07/12/2012

Rouge

Mon père m'a envoyé un message hier soir à 19h22 (heure du Groenland).

"Mon fils,

J'ai lancé l'assaut."

J'ai eu peur. J'ai bien tenté de de stopper cette infamie en écrivant sur mon blog mais l'accès à Internet m'était bloqué pour des raisons que je ne comprends toujours pas. J'ai beau penser, je ne vois pas comment cela pourrait être bénéfique pour les habitants du vaisseau de laisser se produire une guerre qui risque de ravager leur planète. Ça ne suivait pas le plan. Je n'aime pas ça. Mais vous savez, confrères narvals, ce qui j'ai encore moins aimé ? Ceci.

"Mon fils,

Les orques nous attaquent."

Je ne sais pas ce qui se passe. Nous avions signé un traité narvalo-orquien il y a de ça 11 ans, et il devait en durer 40. Ils nous déclarent la guerre ? Ils aident les humains ? Connaissent-ils la situation ? Je suis assis dans ma chambre, tel un humain, mes muscles durs entre mes bras croisés et je me questionne. Que veulent-ils ? Nous empêcher de prendre le monde ? Si c'est leur but, pourquoi avoir attaqué maintenant et pas à la fin de cette guerre ?

Mais honnêtement, tout ça me dépasse. Je suis dans l'espace, je ne sais pas pourquoi. Je me suis fait enlevé  je ne sais pas pourquoi. Je n'ai plus de droits sur mon armée, je ne sais pas pourquoi. Pourquoi est-ce que je me débattrait ? Qu'est-ce que ça changerait ? Je suis fini, et tant pis si les miens tombent avec moi. Je suis exaspéré.

Ah, et dans mon hublot, je ne vois que du rouge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire