29/08/2013

Peu de réponses

29 août 2013

Donc, nous sommes dans un sas dans l'espace. Encore.

Robert avait laissé un message à mon père. Il le gardait sur lui. Je cite.

"-L'engin dans lequel vous vous trouvez vous renverra vous trois [la présence de Petit-Canard n'était apparemment pas prévue] vers la Terre, où vous subirez votre sentence."

Donc, nous sommes en route pour la Terre.

Pour mourir.

Enfin, il y a quelques bonnes nouvelles. La première est que nous avons des stocks de nourriture. C'est incroyable à quel point il y en a. Mon père semblait tenter de se suicider, probablement parce que s'il se rend sur Terre, quelque chose de bien pire encore va lui arriver.

Je sais ! C'est lâche, c'est ignoble et c'est dégueulasse. Pourtant j'ai beau faire n'importe quoi mon père ne parle pas. Il marche bouge et fait son exercice matinal quand même mais il ne dit pas un seul mot. Je n'ai aucune idée de ce qu'il lui est arrivé. Il n'a jamais réagit à rien. Sauf une chose.

Quand je lui est parler de la date du 19 décembre 2012.

Il sait ce qui s'est passé cette date. Il sait ce que je voulais dire, mais ne le dit pas. Je crois que j'ai du subir une amnésie ou quelque chose du genre. Honnêtement je n'en ai aucune idée. Voici ce que j'ai compris des événements.

Les narvals n'ont pas attaqué les humains. Ils se sont alliés à Robert pour renverser la dynastie Solitaire. Je ne sais pas ce qui s'est passé avec les morses, mais apparemment ils sont exterminés. Par les humains ou par les narvals, de toutes manière les deux semblent ensemble. D'ailleurs, je ne comprends toujours rien de cette association. Qu'est-ce que les humains gagneraient à s'allier avec les narvals de Robert ? Une partie du contrôle des mers ? Une assistance militaire ? Un paix quasi-permanente avec les narvals ? Encore une fois, je suis confus. Une autre question m'harcelait : Petit-Canard connaissait-il les desseins de Colonel Pour Hot-Dog ? C'est pour cela que j'ai eu une conversation avec lui de cela.

"-Petit-Canard ?

-Du Sénégal."

Encore une fois, toujours ses problèmes auditifs.

"-Tu ne savais pas pour leur opération ?"

Il soupira. Pour une fois dans sa vie il avait bel et bien compris. Il s'assit sur le sol et se croisa les bras.

"-Oui et non. J'étais au courant qu'il y avait quelque chose qui se tramait. On m'a même demandé de rester avec toi et d'être certain que tu ne t'enfuis pas. Quand j'ai appris qu'ils voulaient te tuer, je me suis cacher dans ton placard et j'ai attendu qu'ils arrivent pour toi. Pourtant, ils nous ont juste envoyé dans l'espace.

-Tu as tout fait ça pour moi ?

-Il y avait un narval dans le vaisseau et tu crois que j'allais juste laisser quelqu'un le tuer sans que j'ai d'explications valables ?"

Je fus déçu de sa réponse mais compris son point de vue.

"-Et tu savais pour mon père ?"

Il leva son regard et me fixa.

"-Non."

Ensuite, j'avais beau essayer de le pousser il ne voulait plus rien dire. Il ne me reste plus qu'à demander à Rutabaga pourquoi elle était dans le vaisseau avec les narvals et je serai prêt à parer Robert avec un plan.

Un plan qui me reste encore à monter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire