11/12/2013

Petit pays en Europe

11 décembre 2013

C'est minuscule le Liechtenstein. Je savais pas, ça. Ah, et je me suis fait attaquer dans mon sommeil.

Donc, comme je disais, on (moi, mon père, Petit-Canard et Princesse Rutabaga) est arrivé par avion. Un beau moment donné, le pilote nous dit : «Et ben les p'tits mecs, on vient d'rentrer dans l'pays. E'l Liechtenstein, e'ch'parle.». Cela signifie que nous venions d'entrer au Liechtenstein. Il nous fis, par la suite, une autre déclaration semblable : «On va à Vaduz, e'l centre du pâys.». Il parlais de Vaduz, la capitale du Liechtenstein, qui est en son centre. En fait, 15 minutes après cette affirmation, nous étions en train d’atterrir dans ladite ville.

Ouais, le Liechtenstein c'est vraiment petit !

Putain, je me suis fait attaquer.

Vous ne comprenez absolument rien, ça je sais, mais figurez-vous que moi aussi je suis confus ! Quoi ? Qu'est-ce que j'ai entendu ? Je suis toujours confus ? ...ET ALORS ? C'EST PAS TOI QUI SE FAIT ATTAQUER ! Pardon, je m'éloigne encore du sujet. On le sait, ça arrive quand je me fais assommer. Ah, ça me fait rire. C'est comme si c'était devenu totalement banal. « Ah merde, je vais me faire assommer ! BANG ! Outch. Ah, les gars je comprends plus ce qui se passe. C'est la treizième fois cette semaine que je perds connaissance ! » Enfin, vous comprenez. Ben, vous comprenez pas pourquoi je me suis fait attaquer, mais vous comprenez ce que je veux dire. C'est ça que je veux dire. Pas grave.

Alors, comme je disais, on était rendu à l'hôtel, bien peinard dans une belle et élégante suite. Oui, nous nous sommes payer un certain luxe mais tout était un peu underground. Histoire de pas nous faire remarquer. L'hôtel n'était pas un grand bâtiment connu mais bien un petit du pays, qu'aucun voyageur n'utilise, de peur d'attraper le cancer en dormant dans les draps. D'ailleurs, notre suite était la seule de l'hôtel.

Nous sommes arrivés il y a 3 jours. Le jour premier, c'est en ouvrant la porte que j'ai reçu un parfait crochet de droite directement au visage.

Princesse Rutabaga m'a secoué jusqu'à mon réveil, après quoi elle fit de même pour mon père et notre collègue africain. Je demeurai dans le doute, camouflé sous mes couvertes pendant une heure. Heure après laquelle, je demeurai toujours dans le doute. Cependant, c'était avec d'autres meubles, comme par exemple sur une chaise ou dans une armoire. Je me demandais ce qui s'était passé. Le doute m'apporta jusqu'à un petit papier dans la main de mon paternel. Après l'avoir lu, le doute me consuma à un tel point que je sentis la nécessité de le partager sur Internet, d'où la raison de l'existence de ce message.

Êtes-vous prêt à être choqué ? Ci-dessous se trouve, mot pour mot, ce qui était écrit sur la lettre.

«Les Quatres du Conseil des Mers sont convoqués, jeudi le 19 décembre 2013, au château de Vaduz, au Liechtenstein.»

Je n'ai qu'un seul mot à la bouche depuis avoir lu ceci. Peu importe qui ose m’adresser la parole, seul ce nom, représentant mon objectif, parvient à sortir des entrailles de ma gorge. Ce mot, je le hais. Ce mot, vous le connaissez.

Robert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire