24/04/2013

Feuilles de toutes sortes

22 avril 2013

La journée de la Terre, pour ceux qui ne le savent pas, c'est la journée se situant 2 jours après la fête quasi-officielle de la marijuana... ou la fête d'Hitler dépendamment d'à quel point vous êtes dépressif/haut dans la hiérarchie sataniste.

Donc, nous allons parlez de l’environnement et de comment nous pourrions aider notre planète de diverse manière.

-> Cesser la surconsommation.
Complexe, certes, mais je suis un narval. Vous humains ne comprenez pas le principe de l'inutile. J'ai entendu bien des choses sur l'économie. Par exemple, si on fait 10$ par heure comme salaire, un gadget que l'on voudrait s'acheter qui coûte 20 $ mais que l'on joue avec 2 minutes n'en vaut pas la peine. Le ratio de temps à se divertir/coût devrait être plus élevé ou égal au salaire.
Pourtant, ça ne veut pas dire que c'est écologique. Je crois qu'il ne faudrait acheter que ce qui est nécessaire et un très minimale divertissement. Pour les jeux vidéos, entre autres, seuls les énormes jeux comme Skyrim devrait être acheté.
Pour ce qui est de la location de films/jeux, c'est déjà excellent, mais l'achat/location virtuel est encore meilleur pour l'environnement, puisqu'il suffit alors

-> Se laver
Il est inutile de se laver autant que ce que l'on fait. Certaines personnes se lavent trois fois par jour, ce que je ne comprends simplement pas. Une fois le matin, une fois après un entraînement, un fois avant d'aller se coucher. C'est purement inutile. Avant, nous nous lavions une fois par semaine, pour aller à l'église (oui, même les narvals vont à l'église), si nous avions le temps. Prenez par exemple le Japon, endroit qui me fait peur à cause de la chasse et des bonbons au krakens, où il est correct de ne pas se laver pendant quelques jours. Peut-être pas une semaine, mais 3 à 5 jours sans se laver est normal.

-> Ne pas conduire
C'est simplement inutile, si on parle d'une seule ville. Nager est utile. Pour les humains, le vélo ou le transport en commun semble être la meilleure idée. En plus, en faisant du vélo, on améliore notre cardio. Et améliorer notre cardio, c'est améliorer notre vie !

->L'eau
Pas d'eau gaspillée. Rien ne sert de la laisser couler pendant qu'on se brosse les dents. I-e-NU-e-TILE. Arroser son ciment à la place de le balayer ? Complètement stupide ! NOUS AVONS BESOIN D'EAU. Donc, laissez-nous en.

Bon c'était tout, ce sont seulement les points les plus majeur pour un seul individu. Sachez par contre une chose : oui, les humains doivent chacun aider l'environnement. Mais, ce sont les industries majeures et hautes-sociétés qui doivent faire la plus grande part. Enterrer les déchets n'est pas un moyen acceptable. Il y a d'autres options, des plus mauvaise, bien sûr, comme les jeter à l'eau, mais aussi de bien meilleurs, comme par exemple, s'en servir pour produire de l'électricité, comme dans les pays scandinaves.

Voici aussi une liste très intéressante complémentant la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire