18/09/2013

Bruits

18 septembre 2013

Je me suis approché de la radio durant le sommeil de Petit-Canard. Ce que j'y ai entendu m'a laissé sans voix.

Des sons, des bruits, des voix. Humaines, je parle. Pourtant, ce n'était pas un langage que je connaissais. J'ai donc tenté de jouer avec la fréquence de la radio et j'y ai découvert quelque chose de macabre. Je ne sais pas où nous sommes dans l'espace, mais je crois que l'astéroïde que je vois au loin est la lune car j'entends de l'anglais sortant de ma radio.

Alors bon, on peut voir ça de deux manières différentes. Dans le même principe que «Le vase est-il à moitié plein ou à moitié vide ?» on a «Vas-t-on sur Terre pour mourir ou pour avoir une dernière chance ?»

Au moins, si je meurs ce sera en ma patrie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire