24/10/2012

Confection avec un canard

24 octobre 2012

Je suis peut-être paranoïaque mais je crois qu'ils veulent m'abandonner.

Sérieusement ! Colonel Condiment est venu me dire que mon prochain travail sera de confectionner une capsule d'expulsion. Petit Canard m'a même informé que ce sera une capsule pouvant contenir deux humains. Je cite. DEUX HUMAINS. Alors moi, merveilleux, jeune et intelligent narval avec plein de potentiel  je serais laissé dans ce vaisseau si il y a un problème. Car, oui, je requiert plus de nourriture et autre ressources que deux humains réguliers ! Jugez-moi, je m'en fous, lecteur anonyme (ou devrais-je dire Monsieur S.)

J'ai demandé à Colonel Sauce Jaune ce qui allait arrivé si on atterrissait (par exemple) sur Mars avec cette capsule. Il m'a dit que c'était sans importance et qu'on allait enlevé la condition du manque de ressource sur la planète touché. Disons qu'on arrive au centre d'une jungle de grosse proie avec beaucoup de viande qui n'ont aucun moyen de défense. Alors, on me teste. Et ce cher canard n'est rien d'autre qu'un espion.


Alors allons-y.

Une capsule d'évacuation contient principale 3 chose grandement importante soit sièges, nourriture et eau. Problème ? On n'apportera pas de hamburger. Il contiendra le nécessaire d'eau pour une semaine pour deux personnes ce qui représente 42 litres d'eau. Les passagers pourront en disposer comme il le veulent. La nourriture sera semblable à celle du vaisseau, soit en pâte dans des tubes. Elle permettra aux évacuateurs de survivre durant plus de deux semaines, en théorie car il y aura assez de pâte pour une semaine de trois repas par jour. Cela correspond donc à 42 tubes. Il sera libre à eux de tuer leur compagnon afin d'avoir un maximum de chances de survie.

La capsule sera en forme d'oeuf pour améliorer l'aérodynamisme (même si on est dans le vide, je sais) mais c'est surtout pour l'esthétisme. Il sera munit de deux ailerons partiellement inutile ainsi que d'un parachute activable à l'intérieur. L'intérieur de la capsule aura un ordinateur permettant de connaître la position de la navette et qui enclenchera elle-même le parachute en cas de mort des passagers. On entrera dans la capsule à l'aide d'une grande porte semblable à celle d'un coffre fort. Le moniteur de l'ordinateur sera au dessus de la porte (à l'intérieur, bien sûr). Il y aura 21 litre d'eau (buvable à partir d'une paille) et 21 tubes de nourriture en pâte des deux côtés, près de chaque siège. Les sièges seront munis d'un petit bouton sur l'appuie bras au mur. En appuyant sur ce bouton, un trou s'ouvre au niveau du postérieur. Vous devinez à quoi il sert. Je préfère ne pas m'attarder sur le sujet mais en plus de trier l'urine et les excréments pour faciliter l'utilisation, il ne gaspillera pas les ressources d'oxygène (qui soit dit en passant seront comblé par une réserve d'air comprimé). Cela peut être expliqué par la deuxième porte sous la capsule d'évacuation.

C'est à peu près tout. Voici la représentation visuelle de ce chef-d'oeuvre fait par Petit Canard.

Et puis tant pis, changement de dernière minute, l'intérieur sera remplie de Jell-O vert. Les passagers mangeront, boiront et respireront par un masque.

Sources : 1 2 3 4 5 6 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire