12/10/2012

Non

12 octobre 2012

Je... je ne comprends plus rien. Rien. Je me tiens debout dans une pièce très mal éclairée où je peux voir, au travers d'une fenêtre renforcée, la reproduction parfaite du vaisseau sur le petit papier fournit par notre professeur. Il est réellement là. Et moi aussi. On va partir. Aujourd'hui.

Tout était vrai. Ce blog, un narval qui va dans l'espace, le concours pour la navette, les recherches. On va dans l'espace et c'est gratuit. Bon dieu ! Envoyer un narval dans l'espace va bien leur coûter des millions ! Je ne dis pas mon poids car j'en suis gêné mais croyez moi, c'est grandement au dessus de la limite, s'il y en a une. Tous les membres de ma classe sont près de moi, ils sont tous dans l'extase à part moi. Moi qui a peur, qui tremble et qui est allé un total de six fois aux toilettes depuis les dernières quinze minutes. J'ai des amis, une famille et même... une jeune femelle narval que j'ai rencontré au zoo de Granby. Je ne veux pas perdre tout ça ! J'aime ceci ! J'aime ce monde ! Si je vais dans l'espace durant... combien de temps déjà ? Deux ans. Deux ans où je serai avec des humains, dans un vaisseau désigné par mon professeur de sciences à faire des expériences et à écrire sur mon blog personnel ma torture ! Et je suis sensé accepter ? Jamais. Jamais de toute ma pauvre vie de narval je ne quitterai cette planète. Je ne me plierai pas à cette soumission injuste.

Je m'y oppose. M'entendez vous, confrères narvals ? JE M'Y OPPOSE ! Je n'irai pas ! Je ne veux pas et je n'ai pas à y aller ! Ceci n'est pas une activité pédagogique, c'est un piège pour envoyer un animal marin sans défense hors de sa terre natale ! Aidez-moi, mes amis. Aidez-moi avant que cela ne soit trop tard. J'écrit si fort sur mon clavier que tout les humains m'entourant désormais m'observe. Je saigne des mains ! Non. Ce ne sont pas des mains. Je suis un narval et j'en serai toujours un. Éloignez-vous, immondices ! Je suis et j'en ai le droit !

Des humains armés m'approchent. Je crois que c'est la fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire