14/11/2012

Bref, j'ai quitté ma chambre

14 novembre 2012

Yo. Je sais, ça fais longtemps que je n'ai rien écrit. Je n'ai pas été très occupé. J'ai trouvé une vieille Super Nintendo et j'ai passé ma fin de semaine (ou peu importe, on est dans l'espace) à jouer à Earthbound et Megaman X. Je n'ai pas été très actif. C'est en sortant de mon antre, ce matin, que j'ai remarqué que j'avais barré la porte. Je dois avouer que mes pièges sont grandement inutiles si on prend en compte que je suis en possession d'un cadenas de mon côté de la porte. Bon. Tant pis.

Alors, comme je disais, j'ai rencontré Colonel Substitut-De-Ketchup qui m'a dit que j'avais un travail à faire depuis pas mal de temps. C'est triste, j'étais rendu au cavernes de l'hiver dans Earthbound.

Mon sujet ? L'évolution. Pourquoi ? Aucune idée, mais je ne décèle plus de risque avec mes compagnons de voyages. Je juge donc que cela ne me concerne pas. J'ai toujours un certain doute mais il est moindre.

Je vais expliquer pour la girafe a un long coup. Normalement, je vous répondrais que c'est à cause de l'évolution, que les plus grands avaient la capacité de manger les fruits en haut des arbres. Pourtant, il parait que c'est faux. En fait, les girafes mangeraient plus souvent des fruits dans les arbustes que dans les haut arbres. C'est probablement la même chose pour les long-cous (je ne connais pas leur vrai nom, mais c'est un type de dinosaure qu'on peut observer dans un film de Disney). La réponse est bien plus sadique et plaisante. Deux mots qui ne devraient jamais être employé dans la même phrase. Il se battent avec leurs faces.


Oh, comme j'aime cette phrase. Ils se servent de leur cous comme d'une chaîne sur une boule médiévale. Et de leur tête comme de l'arme principale. Il se battent avec leurs faces. Voilà pourquoi ils se sont adaptés ainsi. Leur coeur est devenu assez puissant pour envoyé du sang jusqu'au bout de leur tête simplement pour se battre. Magnifique. Il est aussi possible que le cou d'une girafe soit comme un sex-appeal animal. Il attire les femelles et provoque des enfantillage du genre «mon cou est plus gros que le tiens».

Mais je m'en fous. Il y a une chose qui m'importune depuis ma tendre enfance. Pourquoi ai-je une corne ? Pourquoi deux de mes dents se courbes-t-elle une sur l'autre en cette brochette pratique pour la cuisson de guimauve ? Peut-être que c'est justement pour la cuisson de guimauve ? Probablement pas. Non, la raison est car nous nous battons avec cette arme redoutable. Nous avons simplement compris que nous frappé avec nos visages était peu efficace et ridicule. Nous nous battons tel des cétacés, nous. Nous sommes des créatures sanguinaires, nous.

Sources : 1 2 3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire