16/11/2012

Ennui

16 novembre 2012

Le titre explique. Il y a tout de même un astuce me permettant de sortir de cette phase longue et pénible de ma vie. Je suis un génie. Je vais effectuer quelques recherches. Pourquoi pas ?

Oh, vous connaissez le sujet, lecteur anonyme. Les mutations. Regardez un narval. Nous somme grand, fort, mais lent. Vous savez de quoi nous avons besoin ? De canons. Et oui. La domination de la Terre et l'esclavage de l'espèce humaine ne pourra jamais avoir lieu si nous demeurons aussi ridicule. Je souhaite avoir une puissance ultime qui coule au travers de mes veines. Avoir un régénération instantanée peu importe la blessure. Je veux être un super saiyan.

Comment en devenir un ? C'est simple. Je dois pouvoir : voler, avoir des cheveux longs et jaunes, pouvoir envoyer des rayons de mes mains. Je dois vous avouer que je n'ai aucune idée sur comment faire des kamehamehas et rester , on va donc se concentrer sur les cheveux. Comment un narval mâle moyen pourrait-il avoir des cheveux jaunes lumineux ? C'est possible avec une mutation, un changement de gênes dans l'ADN.

Il faut d'abord comprendre qu'il y a quatre types principaux de mutations, tous explicables à l'aide de mots et lettres. Il suffit de s'imaginer que chaque caractère est un code. Le premier type est la substitution, on change une lettre pour une autre. Exemple : Bonjour à Bonhour. Le deuxième est l'insertion, ajouter des lettres. De Bonjour à Bonjouar. Trois, la suppression. Ça parle pour soi-même. De Bonjour à Bonour. Finalement, le frameshift (probablement impossible à traduire). C'est plus complexe. Disons que nous avons une phrase. "Je suis un narval". Si j'enlève la lettre J, ça devient "Es uisu nn arval". Les mots (sauf le dernier) gardent leur nombre de lettre. Ils tentent de combler l'espace perdu à l'aide de la prochaine lettre. C'est le concept le plus compliqué. Je peux comprendre que vous avez de la difficulté à l'imaginer sur les gênes, confrères narvals, mais croyez-moi, je ne mens pas.

Alors, comment un narval pourrait-il avoir des cheveux dorés et lumineux ? C'est là que je me perds. Il faudrait envoyé des gênes dans un bébé naissant (pour facilité la dispersion du gêne) afin de lui faire des cheveux. Pour la lumière, c'est encore pire. Prenons l'exemple des lophiiformes, les poissons qui se servent d'un leurre (souvent une lumière dans les abysses) pour attirer leur proie. En fait, c'est la symbiose d'une bactérie en très large densité dans le leurre qui crée une bioluminescence (de la lumière biologique). Il faudrait alors avoir des cheveux creux. Ouf. Des gênes permettant de creuser l'intérieur de des cheveux blonds pâles afin de laisser passer un bactérie en grande quantité.

Mais ! Ce n'est pas la seule manière de créer une mutation impliquant de la lumière. Le GloFish en est l'exemple parfait. C'est une mutation faite en laboratoire qui donne la capacité l'absorber et de rejeter la lumière à certains types de poisson. J'imagine qu'il est possible de limiter l'effet au cheveux. Je crois que je vais mêm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire