21/11/2012

Toujours plus

21 novembre 2012

Que ce soit en en savoirs ou en physique, je ne peux pas être stoppé. Sachez, lecteur anonyme, que j'en suis désormais à une seule et unique sangle. Mes muscles sont phénoménaux. Pour la première fois depuis le début du voyage, je suis. Oui mon père sous-protecteur m'a contacté, oui je semble avoir perdu mes droits sur mon armée sur Terre, oui je dévoile tout ça sur internet, directement au cerveau d'une opération extraordinairement élaborée impliquant une bête de plus de trois milles livres dans l'espace, mais au moins, malgré tout les vents me poussant petit à petit vers la falaise, je suis.

Enfin, j'ai décidé de continuer mes recherches. Les mutations m'ont assez rapidement apporté à parler d'OGM. Commençons par qu'est-ce qu'un OGM. C'est un organisme génétiquement modifié (GMO, genetically modified organisiumus, en anglais), c'est-à-dire un être vivant dont le code génétique a été modifié. Cela pourrait être pour faire résister des fraises au froid en leur envoyant des gênes de poissons. Ça a l'air plutôt récent décrit comme ça. Je regrette, ça ne l'est pas. En fait, les incas modifier les gênes du blé. Leurs villes principales étaient dans les montagnes, ainsi, ils devaient trouver une source de nourriture qui saurait résister au froid. Ils ont fait poussé le blé de plus en plus haut durant une certaine période, changeant leur résistance au froid à chaque nouvelle plantation. Ils ont donc amené le blé vers leur ville, très haute sur un mont.

Bien sûr, la plupart des OGM ont été fait de nos jours dans des laboratoires mais quand même intéressant. Le problème, c'est que les mutations des OGM pourraient être dangereuse pour le corps humain puisqu'il ne saurait pas différentier une carotte d'une carotte génétiquement modifié. Pourtant, la moitié des scientifiques sont pour et disent que le corps le reconnait ou que ça n'importe pas et l'autre est contre et affirme le contraire.  Pourtant, un test sur des rats de deux ans a été effectuer en France. Seulement, même les rats qui ont été le plus exposés aux OGM dans leur diète n'ont eu aucun effet. Par contre, il faut considéré que le développement de cancer, un des effets probablement accéléré par les OGM, se développe à long terme et non sur deux ans.

En résumé, rien n'est sûr. C'est un peu comme les ondes que l'on reçoit. Le wifi, la radio, tout ça, c'est peut-être très dangereux à long terme. Seulement, nous n'avons pas encore eu le temps de le confirmer. Idem pour les OGM. Personne ne peut assuré avoir de réponse concrète avant un bon moment.

Sources : 1 2 3 4 5 6 7

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire