30/11/2012

Les étapes vers la domination

On m'a aujourd'hui dit que j'étais le meilleur narval du vaisseau. J'ai rit. Il devait dire ça car il avait peur de moi. Je suis plutôt imposant, après tout.

Peu importe, je dois faire une recherche. Mais sur quoi ? C'est la question de la vie. Que faire, que suis-je, qui suis-je ? Mais, on s'en fout là, on parle de science. Vous avez vus le film Origine, lecteur anonyme ? C'est Inception en anglais. Non ? Il y avait Leonardo Dicaprio dedans. Toujours pas ? Peu importe. Je vais écrire dans cette recherche, une recherche sur les recherches.

Monsieur S. ma contacter. Il m'a envoyé un message électronique. Je suis presque flatté. Dans ce message, il m'annonçait que le site web Gurumed (qu'après avoir consulté, je le recommande fortement) était un bon exemple d'un blog scientifique. Je n'ai pas compris ce qu'il voulait entendre par là. Souhaite-il que je cesse mes contacts avec la population de narvals ? Si c'est ce qu'il espère, il faudra d'abord me tuer.

Alors, comment faire un bon blog scientifique ? Je dois avouer que je ne fréquente que très rarement ce genre de site web. Les canaux Youtube sur le sujet ainsi que le /r/science me suffisent grandement. Pourtant, j'écris bien sur un blog. Ainsi, je dois élargir mon opinion sur ces merveilles. Alors, comment faire un bon blog scientifique ? (je me répète et j'aime ça) C'est bien simple. Il suffit d'être au courant des dernières avancés scientifique, de savoir écrire et d'avoir accès à un ordinateur et internet.

Mais bon, vous voulez des précisions.

Étape 1 : Se tenir au courant. C'est bien simple, un coup de reddit par là, un coup de Youtube par ci et un uppercut de blogs du côté droit.

Étape 2 : Faire un introduction. Il suffit de tenir le lecteur en tension, le laisser approcher du piège éternel de la lecture. L'attirer. Dans mon cas, je préfère toujours entrer dans le vif du sujet. Je laisse quelques faits et gestes de moi même ainsi que de l'équipage du vaisseau désigné par mon professeur de sciences.

Étape 3 : Écrire. C'est simple et vous avez pour la plupart appris à le faire à l'école élémentaire.

Étape 4 : Faire une conclusion. Dire quelque chose du genre "okcestbonbye" n'est pas recommandé.

Étape 5 : Dicter les sources. Personnellement, je les écris à la fin de manière rapide et simple puisque rare sont les lecteurs qui iront contredire mes affirmations. Par contre, il faut absolument les noter. Sinon, c'est exactement comme du plagiat. En les écrivant, on montre qu'on ne fait que transmettre l'information de manière relativement efficace et résumée. Sur le blog cité plus haut, les sources sont dans le texte. C'est encore mieux je crois.

Étape 6 : Connaître l'internet. Bienvenue dans la communauté. C'est incroyablement pratique, cette assimilation à un groupe d'internautes inconnus ou vous donner une partie de vos désirs et rêves pour partager ceux des gens les plus charismatiques. Mais remarquer, ce n'est pas seulement sur internet que cela se passe. C'est juste flagrant ici. Mais cette appartenance est plus utile qu'elle n'y parait. Enfin, pour résumer, si vous connaissez/vous servez fréquemment de 4chan (Attention, si vous ne savez rien de ce site web. Il n'est pas recommander au mineurs et au personnes au coeur léger. Seule son existence doit être connue.) et que vous connaissez quelques-unes des règles de l'internet, vous êtes bon.

Étape 7 : Avoir de bonnes images représentant parfaitement le sujet. Oui, Avatar et Yu-Gi-Oh ont rapport à mes textes.

En gros c'est ça. J'espère que vous comprenez mieux désormais, mes chers aspirants.

2 commentaires:

  1. hmmm photo prise à l'insus du cobaye?http://www.google.ca/imgres?start=86&hl=fr&sa=X&tbo=d&biw=1280&bih=675&tbm=isch&tbnid=OJN3uHrdrAmY_M:&imgrefurl=http://fly7sva.unblog.fr/page/2/&docid=gfWduyhWda1AtM&imgurl=http://nsm05.casimages.com/img/2011/07/09//1107091106191326928444395.jpg&w=253&h=200&ei=Jmi-UK70Asuz0QGon4GIAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=1037&vpy=4&dur=4474&hovh=160&hovw=202&tx=103&ty=177&sig=108220812303589912490&page=4&tbnh=142&tbnw=160&ndsp=33&ved=1t:429,r:6,s:100,i:22

    RépondreSupprimer
  2. Je crois reconnaître l'homme. Ne cesserait-ce pas un des hommes qui m'aurait enlevé ? Mais qui êtes-vous donc ?

    RépondreSupprimer